accouchement

accouchement



Rêver d'accouchement est un rêve sacré dans pratiquement toutes les cultures du monde. Si vous êtes une femme et que vous rêvez d'accouchement cela présage d'une angoisse que vous allez vivre liée à une peur très ancienne dans la famille en rapport à l'accouchement.

Vous allez (re)vivre des accouchements difficiles de membres de votre famille.

Si vous êtes un homme, rêver d'accouchement présage d'un désir inavoué d'indépendance, de donner sa démission, de ne plus être fonctionnaire ou employé mais de devenir indépendant. Si vous voyez l'enfant que vous avez accouché, les changements seront très rapides.

Si l'accouchement se passe dans un pays que vous ne connaissez pas dans des conditions difficiles, vous avez trahi votre partenaire et vous ne savez pas comment le lui dire.

Si l'accouchement se passe chez vous à la maison et que votre chambre rétréci au point de vous étouffer, vous aimeriez que votre partenaire vous laisse un peu de temps libre, vous vous sentez sans liberté, vous voulez penser un peu seul pour éviter une rupture amoureuse.

Si vous assistez à l'accouchement de votre mère et que vous vous voyez naître, il est temps pour vous de faire un bilan et de prendre des décisions pour une nouvelle vie. C'est un rêve heureux car vous allez perdre vos angoisses habituelles.

Si c'est votre père qui accouche et que vous voyez naître votre frère, vous allez vivre un conflit en famille, votre jalousie vous empêche d'être vous-mêmes.

Si vous êtes une femme et que vous rêver de votre accouchement qui se passe très bien mais que vous voyez sortir de votre corps un premier bébé, puis un deuxième, puis un troisième, un quatrième,... un soixantième,... un centième bébé.... c'est que vous êtes enceinte, lisez Le guide de la naissance naturelle : Retrouver le pouvoir de son corps de Ina May Gaskin, cela vous permettra d'avoir toutes les infos nécessaires pour un accouchement doux et naturel et évitez de le médicaliser.

Si vous rêvez d'accoucher mais que l'enfant n'arrive pas, vous allez adopter un enfant.

Si dans le rêve vous êtes une femme et que vous êtes en plein accouchement difficile. Vous êtes chez vous à la maison et vous vous sentez négligée par les sages-femmes qui semblent même énervées. Dans le rêve vous ne voyez pas le père de l'enfant mais surtout, malgré le manque d'aide vous avez vraiment l'impression d'y tenir. Enfin, vous accouchez d'une fille en très bonne santé. Ce rêve vous annonce des nouvelles importantes de changement, réussite, argent, richesse. Tout dépendra de vous, personne ne vous aidera. Ce rêve indique que vous avez des craintes de ne pas réussir, mais vous allez réussir grâce à vos propres forces.