la berce du Caucase

la berce du Caucase



La berce du Caucase est une plante exotique, toxique et envahissante, dont la sève contient des toxines photosensibilisantes (furocoumarines, dont les psoralènes). Elle provoque des phytophotodermatites parfois sévères dont les lésions ressemblent à des brûlures (parfois jusqu'au 2e degré). La berce du Caucase n'étant pas une plante très connue du grand public, en rêver signifie que vous la connaissez probablement et qu'elle représente une angoisse en vous mais cela dépendra évidemment de l'état de cette plante dans votre rêve.

Si la berce du Caucase a envahi subitement votre petit jardin que vous étiez, dans le rêve, entrain d'arroser paisiblement, que la plante devient tellement envahissante que vous ne parvenez plus à vous enfouir, ce rêve indique que vous devriez déménager, malgré les aspects positifs de l'endroit où vous vivez il y a des énergies négatives dans ce lieu qui vous étouffent. Vous allez le comprendre très vite, prenez des décisions, déménagez.

Si dans le rêve vous vous préparez pour la famille une soupe avec de la berce du Caucase aromatisée à l'ail, et que vous la servez à vos amiEs, ce rêve indique que dans la vraie vie vous avez peur d'assumer vos pensées sociales et politiques au sein de votre groupe. Vous aimeriez qu'ils parlent d'autre chose car vous sentez en vous une sensation d'explosion.

Dans le rêve, vous écrivez des poèmes et en même temps vous glissez dans les pages de tous vos livres de votre bibliothèque une fleur de la berce du Caucase. Vous avez mis des gants pour le faire mais il semble que vous avez choisi des pages bien précises comme si ces fleurs séchées étaient des signets. Vous vous approchez d'un des livres et vous apercevez le mot AMOUR. Ce rêve indique que vous avez perdu cette volonté qui était en vous de tomber amoureux coûte que coûte, ce rêve vous annonce qque vous allez commencer à vous aimer.

Si vous rêvez d'un jardin romantique aux nombreuses plantes aromatiques encerclés d'une flopée de la berce du Caucase, ce rêve vous indique de vous plonger dans un livre complet sur la nature et c'est ainsi que nous vous proposons de lire le Grand traité des herbes aromatiquesde Mireille Gayet