Marrakech

Marrakech



Marrakech (en arabe: مراكش, en berbère: ⵎⵕⵕⴰⴽⵛ), surnommée la Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.

Dans tous les cas, si vous avez rêvé de Marrakech, une période positive s'ouvre à vous.

A. Vous avez rêvé vous promener dans Marrakech, dans ses jardins, puis, d'un coup, le soleil disparaît en plein milieu de journée, tout est sombre, comme une éclipse, les gens paniquent mais vous restez zen. Ce rêve indique que vous n'acceptez pas les différences de pensées, vous aimeriez que tout le monde pense comme vous.

B. Dans le rêve, vous marchez dans le Guéliz, vous regardez les gens passer, vous les regardez comme si c'était des robots, vous avez le sentiment de vouloir changer de vie et en tous les cas de ne pas être comme une goutte dans cette foule.

C. Vous passez devant le cinéma Colisée, vous regardez ce qu'il y a à l'affiche puis vous allez plus loin, vous vous asseyez à la terrasse de Ayaso, essoufflé et vous commandez un café bio. Ce rêve indique que vous ne vous occupez pas assez de votre propre personne. Que vous regardez le monde d'une façon abstraite pour éviter de penser à vous-mêmes. Mangez mieux, respirez mieux, pensez mieux.

D. Vous rêvez que vous êtes dans un riad d'une famille marocaine en plein coeur de la médina de Marrakech. Vous ne comprenez pas ce que vous faites là : vous n'avez jamais été au Maroc, vous ne connaissez rien de ce pays. Mais dans le rêve, vous êtes dans une fête, un mariage semble-t-il. On vous gave, on s'occupe de vous, on vous offre des cadeaux, et d'un coup vous vous rendez compte que c'est vous le/la marié(e). Ce rêve indique que vous pourriez souffrir bientôt de vertiges ou de claustrophobies. Rien de grave sauf si vous exercez un métier où vous ne pouvez pas souffrir de cela.

E. Dans le rêve, vous entrez dans un taxi à Paris et vous demandez au chauffer de le conduire à Marrakech. Ce rêve indique que vous perdez les pédales au sein de votre famille. Calmez-vous tout redeviendra à nouveau normal dans les prochains jours.

F. Vous êtes un homme et dans le rêve vous vous perdez dans la foule de la Place Jemaa el-Fna, vous vous souvenez du film d'Alfred Hitchcock L'homme qui en savait trop, pris de panique vous courrez. Ce rêve indique qu'on va vous faire une proposition surprenante dans un milieu que vous ne connaissez pas.

G. Si comme dans le très beau livre de Patrick Lowie, Marrakech désamour vous vivez une forme d'exorcisme avec la ville, que Marrakech vous avait envoûté et que d'un coup vous ne vous sentez plus libre. Ce rêve indique que vous allez vous libérer de vos blocages intérieurs.

H. Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, dans le rêve, vous êtes une femme et vous assistez à un accident proche du stade de Marrakech. Alors que vous n'êtes qu'un témoin, très vite tout le monde vous accuse. La police vous emmène au commissariat puis en prison. Vous ne comprenez rien. Dans la cellule, il y a une douzaine de personnes. Que des hommes originaires de la ville mais tous homosexuels. Ils vous racontent leur vie et vous apprenez que l'homosexualité est interdite au Maroc, ce que vous ne saviez pas. Ce rêve (cauchemar) indique que vous devriez accepter d'ouvrir les yeux et d'accepter les différences de vos enfants ou de vos frères et sœurs. Arrêtez de faire semblant de ne pas savoir. Votre fausse ignorance risque de vous jouer de mauvais tours. Il est temps de changer d'attitude.