Mer

Mer



A. Lorsque vous rêvez de la mer calme sans vague, vous êtes dans une demande d'apaisement avec votre mère.

B. Si vous voyez la mer agitée au loin et qu'elle se rapproche très vite vers vous, menaçante, vous prédisez un danger, vous ressentez qu'un événement grave pourrait transformer radicalement votre vie très bientôt.

C. Si vous êtes dans un bateau la nuit sur le Tage à Lisbonne et qu'il prend l'eau, cela signifie que vous perdez courage, vous êtes impatient des changements qui n'arrivent pas. Si vous êtes sur ce même bateau en pleine journée et que l'eau est bleue, vous allez vivre des moments très heureux.

D. Vous êtes sur la plage japonaise de Yotsukura, non loin de Fukushima, vous observez à travers vos jumelles l'horizon et vous observez que la mer monte, c'est un excellent présage de réussite et de bonheur. Si la mer descend, attendez-vous à un choc émotionnel.

E. Si vous essayez de marcher sur la mer comme Jésus mais que vous tombez dans l'eau, c'est que vous essayez de maîtriser votre environnement et de dominer vos proches. Vous détestez aussi être dominé par la météo ou les saisons. Vous pensez que tout cela n'a aucun intérêt et que vous pouvez décupler vos forces. Le rêve vous demande de vous calmer.

F. Si vous êtes célibataire et que vous regardez la mer, une mer calme, cela signifie que vous allez rencontrer un amour, qui vous apportera tout ce que vous attendiez. Si vous avez la sensation de ne pas garder la tête froide et que vous n'arrivez pas à endurer votre mal intérieur. Que vous aimeriez changer mais que vous ne savez ni comment ni pourquoi, lisez Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway.

G. De toutes façons, plus la mer apparaît importante dans le rêve, plus elle semble vous apporter sérénité, plus vos problèmes financiers vont se résoudre.