peine de mort

peine de mort



Si vous rêvez d'être en prison et qu'on vous emmène sur une place publique où une guillotine vous attend. Vous assistez à votre propre exécution. Ce rêve signifie que vous allez être assailli de problèmes peut-être insurmontables.

Dans le rêve, vous entrez dans un tribunal, c'est plein de monde, on vous accuse d'avoir tué quelqu'un que vous ne connaissez même pas. Mais dans le rêve vous culpabilisez, vous vous dites que peut-être vous avez tué cette personne alors que vous étiez inconscient. Le juge entre dans la salle et vous êtes étonné parce que vous vous voyez. Le juge, c'est vous. Vous criez, vous le dites à tout le monde que le juge est un imposteur puisque c'est vous. Tout le monde vous regarde méchamment et vous vous taisez. Après quelques secondes, le juge vous condamne à la peine de mort sans même avoir écouté les avocats. Ce rêve parle de vous-mêmes, vous n'êtes pas à l'aise avec le comportement que vous avez eux avec certaines personnes, vous avez été trop loin. Ce rêve indique que vous devriez changer de cap, revenir en arrière et vous excuser.

Si dans le rêve on vous a condamné à mort, et que vous voyez votre propre mutilation du corps, votre dépeçage, votre décapitation, ce rêve indique un besoin de changer de peau, du besoin d’un nouveau souffle et/ou d’une nouvelle énergie. Votre inconscient vous demande de réagir, il ne dit pas ici que cela vous arriver, il vous demande de faire un effort pour votre renouvellement. Sans quoi vous risquez de poursuivre votre vie sans rien y changer à celle-ci alors que vous êtes en propre détestation de vous-mêmes.

Dans le rêve vous êtes partisan de l'abolition de la peine de mort et vous manifestez devant des tribunaux, ce rêve indique que votre sagesse vous apportera de nombreuses réussites. Nous vous conseillons d'en profiter pour lire "Demain vous voterez l'abolition de la peine de mort" ; Suivi de "Je crois qu'il y a lieu de recourir à la peine exemplaire" de Robert Badinter et Maurice Barrès.